Voilà bien l'activité estivale par excellence. En bord de mer, difficile d'échapper à une petite partie de pêche en famille ou entre amis. En bateau, à pied, de la plage ou des rochers, voici quelques pistes à explorer.
Autrement dit la pêche au lancer de la plage, les spots réputés sont légion.
De la pointe de Gatseau (Saint-Trojan) à Vert-Bois (Le Grand-Village-Plage), baïnes et rouleaux créent une incroyable efferverscence halieutique.
Vers, encornets et crevettes y feront le bonheur des bars et des soles, des rougets, daurades et maigres qui y chassent en escadres.
Incontournables également la pointe des Saumonards, face à Fort Boyard, et les plages de la Brée, dans le Pertuis d'Antioche.
Que d'eclectisme.
Et dans les prises possibles (palourdes, coques, moules, huîtres, tourteaux, pétoncles, oursins, crevette...) et dans les sites accessibles aux amateurs.
Du côté de Saint-Pierre comme de la Cotinière, de Saint-Trojan comme tout autour du Château, vous trouverez assurément votre bonheur.
Mais attention, ne faites pas n'importe quoi. La législation en vigueur prévoit en effet de lourdes amendes pour quiconque ne respecte pas les tailles légales, les poids des butins individuels et l'utilisation d'accessoires dédiés.
En Charente-Maritime, les tailles légales sont de...
Laissez-vous conseiller par les spécialistes du coin.
Ils vous guideront vers les meilleurs endroits, à la conquête de belles daurades grises, reines de l'été, ou quelques maigres affamés. Le Pertuis d'Antioche sera, à coup sûr, une destinations privilégiée.
Rien de tel qu'un bon leurre amoureusement manié dans les ondes ombrageuses du phare de Chassiron et de ses écluses et celles, encore plus tumultueuses, d'Antioche.
Pour le buldo, nospréférences vont aux plages de la Cotinière, de Saint-Denis et de Chaucre, à Saint-George.