La doyenne immobilière d'Oléron mise sur sa parfaite connaissance du marché insulaire et la proximité de ses cinq agences pour servir au mieux les intérêts de sa clientèle. Eclairage avec son directeur, Charly Meurer.
L'année que nous venons de vivre a été particulièrement éprouvante pour bon nombre de professionnels. Comment l'agence Delîlle s'en est-elle sortie ?
"Je mentirais en disant que le marché de la transaction, dans l'île d'Oléron tout au moins, a été fortement impacté par la crise sanitaire. J'en veux pour preuve le volume de nos ventes, qui s'est révélé à peine inférieur de 15% à celui, exceptionnel, de 2019, alors que nous avons fermé trois mois au total. L'examen de la situation en ces temps de crise confirme que l'investissement dans la pierre, encouragé par des taux d'intérêt encore bas, demeure une valeur refuge des Français. Oléron, pour sa part, attire toujours. Tant et si bien qu'on se heurte à un nouveau déséquilibre : la demande y devient beaucoup plus forte que l'offre."
Votre enseigne a plus d'un demi-siècle d'existence et compte parmi les leaders de la transaction immobilière oléronaise. À quoi attribuez-vous votre notoriété ?
"J'évoquais le dynamisme du marché de la transaction, je ne saurais manquer de mettre en avant celui de mes équipes. Delîlle, c'est avant tout la force d'un collectif, de quatorze personnes réparties dans cinq agences, disponibles, attentives aux moindres requêtes, aux moindres difficultés. Ce maillage territorial est l'une des bases de notre réussite, car il favorise, c'est une évidence, la proximité que nous recherchons tous. Qui dit proximité, dit disponibilité et réactivité accrues. Je ne remercierai jamais assez mes équipes pour leur investissement sans faille et la qualité des conseils qu'elles prodiguent au quotidien."
Doit-on attendre des nouveautés de votre exercice 2021 ?
"Delîlle se prévaut d'un esprit familial dont elle n'entend pas se départir. A ce titre, nous faisons régulièrement confiance à des jeunes en alternance qui découvrent le métier ou à des stagiaires à qui nous mettons le pied à l'étrier. Nous avons par exemple recruté tout récemment Adeline, une BTS Professions Immobilières qui fait ses gammes au sein de notre agence de Dolus. Laquelle agence de Dolus accueille par ailleurs actuellement nos deux collaborateurs de Saint-Denis, dont les locaux, devenus totalement obsolètes, font l'objet de travaux de rénovation. Que les habitués se rassurent : la nouvelle agence, flambant neuve, devrait pouvoir ouvrir ses portes très prochainement."
71, avenue de Bel Air
Saint-Pierre d'Oléron
Tél. 05 46 47 02 45
-----------------------
8, place de la République
Le Château d'Oléron
Tél. 05 46 75 39 90
-----------------------
900 A, route de Saint-Pierre
Dolus d'Oléron
Tél. 05 46 47 18 18
-----------------------
2, canton de l'Ormeau
Saint-Denis d'Oléron
Tél. 05 46 47 92 49
-----------------------
19, place des Filles de la Sagesse
Saint-Trojan-les-Bains
Tél. 05 46 08 08 09
Publireportage