L'agence proche de chez vous.
D'ici à l'été, l'agence LAFORÊT IMMOBILIER de Saint-Pierre d'Oléron aura quasiment doublé sa capacité d'accueil. L'occasion d'un état des lieux avec son directeur, Franck Paillot.
Trois ans après votre installation au 115 rue de bel-Air, vous vous apprêtez à agrandir votre agence. Pourquoi ces travaux ?
"Cette extension, qui va porter notre surface d'accueil et de travail de 70 à 130m², était devenue nécessaire du fait du renforcement de notre équipe, passée à six personnes, et de la diversification de nos activités. Je pense notamment à la gestion locative, qui a connu un fort développement ces derniers mois. Nous avons souhaité que nos futurs locaux, dans lesquels nous espérons nous installer avant l'été, soient plus aérés, qu'ils libèrent davantage l'espace et fassent la part belle au bois, notamment. Notre ambition est de recevoir nos clients dans un lieu cosy, chaleureux, dans lequel ils se sentent bien, proches de nous."
Considérez-vous cette proximité comme une règle ?
"Je crois que c'est aujourd'hui le b.a.-ba de la profession que de savoir écouter, de se mettre au diapason du client, d'entendre ses espoirs, ses doutes, ses rêves, ses remarques, pour mieux répondre à ses attentes. La valeur ajoutée d'une agence immobilière, c'est la qualité du conseil. En tout cas, c'est la philosophie de LAFORÊT. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la marque est reconnue n°1 de la confiance clients depuis dix ans. Mes collaborateurs, Emmanuelle, Alison, Marie-Laure, Jean-Charles, Axel, et moi-même sommes convaincus que cette proximité est le ciment des plus belles réussites. Et notre réussite à nous, c'est de vendre LE bien qui épousera le mieux les envies que l'acheteur aura formulées."
La pandémie de Covid-19 a-t-elle modifié votre approche du métier et vos relations avec vos clients ?
"Avant même les premiers effets de la crise, notre métier était en pleine mutation. La mise à disposition, notamment, d'outils modernes et performants, tels que la signature électronique, les visio-visites, les visites virtuelles ou les projections 3D, ont considérablement renforcé notre qualité de service. Mais en ces temps difficiles, le plus important est de garder le maximum le contact avec nos clients vendeurs, bailleurs, acquéreurs et locataires, par téléphone ou directement en agence, tout en respectant les gestes barrières. De manière générale, l'agent immobilier doit savoir s'adapter à tous les publics et à toutes les situations. En cela, la polyvalence est un atout. C'est en partie pour cette raison que j'encourage mes collaborateurs à suivre un maximum de formations, car elles élargissent le champ de leurs compétences et servent de fait les intérêts de nos clients."
AGENCE LAFORÊT
115, avenue de Bel Air
17310 - Saint-Pierre-d'Oléron
Tél. 05 46 47 78 03
Site : www.laforet.com/oleron
Votre agence immobilière locale est présente sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et LinkedIn !
Publireportage