Surf, voile, stand-up, kitesurf, plongee, body board...
Toute l’année, les 100 kilomètres de côtes invitent à la baignade, en toute sécurité, quel que soit son âge. Des postes de surveillance et d’intervention jalonnent les plages d’Oléron.
17 plages surveillées garantissent aux familles les joies d’une baignade sans risques. Pour les tout-petits, les plages de la façade continentale de l’île d’Oléron, moins exposée, et de celle de Marennes sont idéales.
En 2018, la Fédération Française de Surf a mis en place - pour la 1re fois - un label spécifique dédié au Stand Up Paddle. Oléron Stand Up Paddle est l’un des premiers à avoir obtenu le précieux sésame.
http://oleron-stand-up-paddle.fr
Deux écoles labellisées Ecoles Françaises de Surf (Moana et Kabanasurf)… par la Fédération Française de Surf délivrent un enseignement de qualité par des moniteurs diplômés, un matériel adapté au niveau des élèves, et une sensibilisation à la protection de l’environnement. Ces écoles enseignent également la pratique du kitesurf, un sport mixant surf et cerf-volant qui rencontre de plus en plus d’adeptes. Un séjour dynamique et sportif pour tous.
Tout le long des plages de l’île d’Oléron et du bassin de Marennes, les nombreuses écoles de voile dispensent des cours d’initiation et de perfectionnement, sur des bateaux variés : catamaran, dériveur, planche à voile ou habitable. Cinq de ces écoles sont labellisées Écoles Françaises de Voile. Délivré et contrôlé chaque année, ce label garantit un accueil et un enseignement pédagogique de qualité, une évaluation du niveau sportif et un dispositif de sécurité approprié.