Ile d'Oléron Infos

ÎLE ÉMOI

Inspiration Océane. 

Depuis son installation à Saint-Denis d'Oléron, il y a cinq ans, Véronique Caillault fait assaut de créativité pour concevoir des vêtements, accessoires et objets de déco très personnels, inspirés de l'esprit bord de mer. Grande nouveauté 2021 : son magasin de la rue de la Sicarde déménage et... s'agrandit. 

C'était une opportunité à saisir. Elle n'a finalement pas longtemps hésité. Du 8 au... 4bis de la rue de la Sicarde, il n'y a qu'un saut de puce, que Véronique Caillault a effectué avec détermination et enthousiasme aux premiers jours de printemps. C'est là, en lieu et place de l'ancienne quincaillerie-droguerie-bazar de la commune, que cette autodidacte de la confection à l'imagination galopante a choisi d'imposer sa marque. 



En passant de 25 à 75m² d'espace de vente, Île Émoi s'offre la promesse d'une visibilité accrue et sa fondatrice la possibilité d'élargir le champ de ses créations "made in France". Un atelier de confection deux-sévrien, une couturière oléronaise... Île Émoi fait même régulièrement dans le picto-charentais, surtout lorsqu'il s'agit de prêt-à-porter et d'accessoires de mode. Ses robes de lin, sweats, T-shirt, transats pliants en toile brodée, sacs à main, sacs de plage et coussins sont définitivement en harmonie avec les foutas, plaids et draps de bain promis par Véronique à l'horizon de l'automne 2021.

Aujourd'hui, elle va plus loin sur le chemin de l'éclectisme. Dans sa caverne d'Ali Baba, se décline notamment un espace enfants au sein duquel s'exposent des doudous et une très jolie gamme de combinaisons, robes et bobs totalement conçus et confectionnés sur l'île. Les sets de table maison, en papier, cohabitent quant à eux avec des modèles en tissu et même de la vaisselle. issue de divers horizons. 

Car c'est ainsi, Véro aime aussi mettre en lumière, dès qu'elle le peut, des artistes ou artisans croisés au fil de ses pérégrinations et dont le talent l'a séduite. C'est le cas d'une créatrice de Nice, qui s'adonne à la fabrication d'objets de déco (somptueux ses cartes et planisphères !) à partir de vieilles palettes. Ou encore de ces deux frangines rochelaises, dont les tables basses, étagères, comptoirs et autres mobiliers en bois et/ou métal recyclé ont très tôt fait son admiration. 

 

"Je leur ai même confié l'aménagement de ma boutique", sourit Véronique. Il ne vous reste plus qu'à pousser la porte et à juger sur pièces. 

 

Publireportage


ÎLE ÉMOI

Boutique : 4bis, rue de la Sicarde - 17650 SAINT-DENIS D'OLERON 

Boutique en ligne : www.ilemoi.com 

Mail : veronique@ilemoi.com 

Tél. 06 10 32 64 61 

Ouverture de 10h à 13h30 et de 15h30 à 19h30, tous les jours sauf le dimanche après-midi, d'avril à la Toussaint, pendant les vacances de Noël et d'hiver. 



Article précédent : « Décors et Maisons »  |  Article suivant : « NID'Exception »
EDIPUBLIC
33 av. des temps modernes 86360 CHASSENEUIL DU POITOU
Tél. : +33 (0)5 49 01 44 11  |  Mentions légales  |  Nous contacter
www.iledere-infos.fr  -  www.oleron-infos.fr